Sport et activités en plein air
Aventure en Équateur

C’est parti pour une aventure riche en activités en Équateur !

Randonnée à travers les montagnes, tyroliennes au-dessus des forêts tropicales, canyoning sur les rapides, promenades à cheval ou en VTT, etc., sont au programme pour une évasion totale.

Dans la région d’Otavalo, nous découvrons un marché traditionnel, tenu par une communauté indienne fortement attachée à leurs racines.

À dos de cheval, nous sillonnons les pâturages au pied du volcan Imbabura. Nous plongeons dans la région rafraîchi...

Voir plus
1h 10m - 65km
Cochasqui
1h 10m - 60km
Otávalo

Jour 1Accueil et transfert à Otavalo

Quito - Cochasqui

  • Accueil à l'aéroport à l’Aéroport international Mariscal Sucre de Quito.

  • Visitez la capitale équatorienne, Quito. La ville loge sur des collines verdoyantes et hérite de conditions climatiques privilégiées. Son passé riche se reflète à travers ses églises et ses édifices coloniaux. Rejoignez les belvédères pour avoir une vue plongeante sur la cité ou bien rendez-vous directement dans son centre colonial inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’église de la Compagnie, le cloître de San Francisco et la cathédrale sont autant de perles de l’art baroque à découvrir sur place.

Cochasqui - Otávalo

  • Dans l'après-midi, nous nous rendons au site archéologique de Cochasqui, à 65 km au nord de Quito. C’est le repaire d’une quinzaine de pyramides reconnues au patrimoine mondial de l’humanité, ainsi que de nombreuses buttes funéraires. Les Indiens Quitus Cara auraient utilisé le domaine de Cochasqui comme un lieu de cérémonie et un observatoire astronomique. Nous essaierons d’en savoir davantage une fois sur place.

  • Continuation vers Otavalo, un village indigène situé dans la région de l’Imbabura, au nord du pays. Dans les ruelles aux couleurs du drapeau national, nous établissons un premier contact avec les Indiens quechuas.

Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Otávalo
20m - 10km
San Pablo
40m - 30km
Otávalo

Jour 2Visite de San Clemente

San Pablo - San Clemente

  • Depuis Otavalo, il nous est facile d’atteindre le lac San Pablo situé à 2 660 m d’altitude. Après avoir profité des vues, direction San Clemente ! Libre à nous de marcher ou de monter à cheval pour ce voyage au cœur du territoire des indiens Imbayos et Cayambes. Nous découvrons la tradition agricole des indigènes en visitant les plantations aux flancs des volcans Imbabura, Cayambe et Cusín.

San Clemente - Otávalo

  • Retour à Otavalo en fin de journée.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel
Otávalo
3h - 170km
Mindo

Jour 3En route pour Mindo et ses forêts

Otávalo - Mindo

  • Le samedi, le village d’Otavalo offre un formidable spectacle avec son marché hebdomadaire. Les indiens descendent des collines, avec leur chapeau de feutre et leur poncho caractéristique, pour faire commerce de tout ce que l’on peut imaginer. Le matin, visite du marché aux animaux, marché local et artisanal.

  • Dans l'après-midi, nous quittons Otavalo pour rejoindre les forêts brumeuses de Mindo.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Mindo
Refuge Cotopaxi

Jour 4Parcours dans les arbres

Mindo - Refuge Cotopaxi

  • C’est une journée de randonnée dans la belle région Mindo. Nous nous enfonçons dans les forêts nuageuses, à la recherche des oiseaux qui font sa renommée. Plus de 600 espèces aviaires fréquentent en effet le lieu.

  • En début d'après-midi, nous faisons le plein d’adrénaline à travers 10 tyroliennes différentes, au-dessus d’une végétation luxuriante.

  • Cela fait, notre prochaine destination est le dominé par l’un des plus hauts volcans actifs du monde.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Auberge
Hébergement: Auberge
Refuge Cotopaxi

Jour 5A cheval dans le Parc de Cotopaxi

Refuge Cotopaxi - Baños

  • Notre aventure au commence par une douce balade à cheval. Nous parcourons à notre rythme le páramo andin (steppe d'altitude à la flore variée) à la base du Cotopaxi qui culmine à 5 897 m. Au-dessus de nos têtes, nous pouvons voir le cône couvert de glaciers du plus haut volcan actif du monde.

  • En fin de journée, nous nous dirigeons vers la ville thermale de Baños, aux portes de l’Amazonie équatorienne.

Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel

Jour 6Un peu d'aventure à Baños

  • Baños est avant tout connue comme une ville thermale qui puise ses eaux chaudes du volcan Tungurahua (5 016 m). Mais c’est aussi un lieu de sensations fortes, comme nous allons le découvrir aujourd’hui !

    Ce matin, nous nous initions aux joies du canyoning!

  • Puis tyrolienne au dessus des gorges du rio Pastaza.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
5h - 450km
Amazonie

Jour 7 - 8En route pour l’Amazonie !

Baños - Amazonie

  • En quittant Baños, nous empruntons l’"Avenue des Cascades", le long de la gorge du Rio Pastaza. Le sentier traverse une vallée semée de nombreuses cascades aussi surprenantes les unes que les autres, dont le célèbre Pailon del Diablo. Les bois ennuagés indiquent que nous approchons du poumon de la terre.

    En fin de journée, nous arrivons au lodge situé en plein cœur de la forêt amazonienne.

Jour 8

  • Premier jour d’aventure dans l’Amazonie équatorienne ! Le matin, nous partons en randonnée à travers la forêt tropicale pour admirer sa biodiversité. Les bruits d’insectes et le cri des singes titillent nos oreilles. Nous levons souvent les yeux pour guetter les perroquets multicolores et d’autres espèces d’oiseaux, tout en restant à l’affût des animaux aux habitudes furtives qui surgiront parfois devant nous.

  • Dans l’après-midi, à notre convenance, nous pouvons visiter un centre de secours aux animaux ou partir à la découverte d’une communauté indigène. Si nous souhaitons plutôt nous détendre, une rivière est propice à la baignade. Des promenades en pirogue sont également possibles.

Petit déjeuner: Hôtel (7)
Petit déjeuner: Lodge (8)
Déjeuner: Restaurant (7)
Déjeuner: Lodge (8)
Dîner: Lodge
Hébergement: Lodge

Jour 9Adrénaline sur les eaux vives

  • L’adrénaline sera au rendez-vous pour ce deuxième jour en Amazonie. Le matin, nous nous livrons au rafting en eaux vives dans la région de Tena. Nous laissons les rapides nous transporter à travers les forêts équatoriales, les canyons ponctués de cascades et les vallées tropicales. Cette escapade sensationnelle nous laissera des souvenirs inoubliables de l’Équateur.

  • Après cette escapade riche en adrénaline, nous quittons l’Amazonie pour rejoindre Papallacta dans les hauteurs. Nous passons une nuit de repos dans ce village blotti entre les réserves écologiques de l’Antisana et de Cayambe-Coca.

Petit déjeuner: Lodge
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel
1h 10m - 70km

Jour 10Retour à la capitale

Papallacta - Quito

  • Pour notre dernier jour de voyage en Équateur, Papallacta nous invite à une parenthèse détente bien méritée dans ses sources chaudes. Ce village encadré par les montagnes des réserves écologiques Antisana et Cayambe-Coca nous initie aux plaisirs des bains thermaux. Nous nous glissons dans les bassins d’eaux chaudes pour soulager nos muscles. Les thermes nous proposent différentes températures pour un bien-être optimal. Nous nous relaxons tout en profitant de la vue sur le volcan Antisana.

  • Nous quittons l’Amazonie et reprenons la route en direction de la Sierra. Après le passage d’un col à 4 100m, nous revoilà dans la capitale Quito.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
durée 10 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1560$ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400