Sport et activités en plein air
Aventure scolaire en Equateur

Émotions et rencontres en perspective avec ce circuit en Équateur !

À Otavalo, mêlez-vous aux Indiens quechuas lors du marché traditionnel du samedi. Baladez-vous autour de la lagune volcanique de Cuicocha. Les architectures baroques et le centre colonial de Quito régaleront vos pupilles. Baños quant à elle met à l’honneur les joies des bains thermaux. Côté nature, découvrez l’avenue des cascades sur la route vers la forêt amazonienne. Et pour terminer cette aventure, du rafting en eaux vives po...

Voir plus
2h 50m - 120km
Otávalo

Jour 1Accueil et transfert à Otavalo

Quito - Otávalo

  • Accueil à l'aéroport à l’Aéroport international Mariscal Sucre de Quito.

  • Nous sommes transférés à Otavalo, un village indigène situé dans la région de l’Imbabura, au nord du pays. Dans les ruelles aux couleurs du drapeau national, nous établissons un premier contact avec les Indiens quechuas.

Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Otávalo
40m - 30km

Jour 2Visite de San Clemente

Otávalo - San Clemente

  • Le samedi, le village d’Otavalo offre un formidable spectacle avec son marché hebdomadaire. Les indiens descendent des collines, avec leur chapeau de feutre et leur poncho caractéristique, pour faire commerce de tout ce que l’on peut imaginer. Le matin, visite du marché aux animaux, marché local et artisanal.

  • Direction San Clemente pour une journée de partage ! Nous nous immergeons dans la culture indigène à travers différentes activités rurales. Nous découvrons tour à tour la tradition agricole, l’élevage et l’artisanat local.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
1h 10m - 45km
Cuicocha

Jour 3Rencontre avec les locaux

San Clemente - Cuicocha

  • Le matin, nous allons à la rencontre des habitants de San Clemente. Ces quelques heures de partage nous permettent de découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Nous nous baladons sur leurs terres et participons aux activités rurales. Les secrets des plantes médicinales et des techniques agricoles locales nous sont révélés. Nous côtoyons également des artisans.

  • S'ensuit une excursion à la laguna Cuicocha, à 3 100 m d’altitude. Des scènes naturelles uniques s’offrent à nous sur les flancs du volcan Cotacachi où s’est formé le lac de cratère de 3 km de largeur. Nous suivons le sentier qui longe la laguna, à la découverte d’une flore diversifiée et des vues saisissantes sur la région d’Imbabura.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
2h 40m - 120km
1h - 50km
Machachi

Jour 4Quito et son histoire

San Clemente - Quito

  • Visitez la capitale équatorienne, Quito. La ville loge sur des collines verdoyantes et hérite de conditions climatiques privilégiées. Son passé riche se reflète à travers ses églises et ses édifices coloniaux. Rejoignez les belvédères pour avoir une vue plongeante sur la cité ou bien rendez-vous directement dans son centre colonial inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’église de la Compagnie, le cloître de San Francisco et la cathédrale sont autant de perles de l’art baroque à découvrir sur place.

Quito - Machachi

  • Ensuite, nous mettons le cap sur la ville de Machachi, le point d’entrée au Parc national du Cotopaxi.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Machachi
50m - 50km
Refuge Cotopaxi

Jour 5A travers le Parc National Cotopaxi

Machachi - Refuge Cotopaxi

  • Le Parc national du volcan Cotopaxi nous ouvre ses portes ! En entrant, le paramo andin nous dépayse d’emblée. Nous randonnons sur terres de hautes herbes étalées au pied du Cotopaxi, le plus haut volcan actif de la planète, dont le cône enneigé culmine à 5 897 m. Il ne sera pas rare de voir des chevaux sauvages dans ces hauts plateaux.

Refuge Cotopaxi - Baños

  • En fin de journée, nous nous dirigeons vers la ville thermale de Baños, aux portes de l’Amazonie équatorienne.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel

Jour 6Un peu d'aventure à Baños

  • Visite de la ville thermale de Baños. Située à 1800 mètres d'altitude dans une zone subtropicale, la cité hérite de nombreuses piscines d’eau chaude en raison de sa proximité avec le volcan Tungurahua.

    En plus des sources chaudes, d’autres curiosités nous attendent dans la cité. Nous allons à la rencontre des jeunes d’une école locale pour en savoir davantage.

  • Puis tyrolienne au dessus des gorges du rio Pastaza.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
8h - 450km
Amazonie

Jour 7En route pour l’Amazonie !

Baños - Amazonie

  • En quittant Baños, nous empruntons l’"Avenue des Cascades", le long de la gorge du Rio Pastaza. Le sentier traverse une vallée semée de nombreuses cascades aussi surprenantes les unes que les autres, dont le célèbre Pailon del Diablo. Les bois ennuagés indiquent que nous approchons du poumon de la terre.

    En fin de journée, nous arrivons au lodge situé en plein cœur de la forêt amazonienne.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Amazonie

Jour 8Journée découverte

  • Premier jour d’aventure dans l’Amazonie équatorienne ! Le matin, nous partons en randonnée à travers la forêt tropicale pour admirer sa biodiversité. Les bruits d’insectes et le cri des singes titillent nos oreilles. Nous levons souvent les yeux pour guetter les perroquets multicolores et d’autres espèces d’oiseaux, tout en restant à l’affût des animaux aux habitudes furtives qui surgiront parfois devant nous.

  • Dans l’après-midi, à notre convenance, nous pouvons visiter un centre de secours aux animaux ou partir à la découverte d’une communauté indigène. Si nous souhaitons plutôt nous détendre, une rivière est propice à la baignade. Des promenades en pirogue sont également possibles.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Amazonie

Jour 9Adrénaline sur les eaux vives de la Tena

Amazonie - Quito

  • L’adrénaline sera au rendez-vous pour ce deuxième jour en Amazonie. Le matin, nous nous livrons au rafting en eaux vives dans la région de Tena. Nous laissons les rapides nous transporter à travers les forêts équatoriales, les canyons ponctués de cascades et les vallées tropicales. Cette escapade sensationnelle nous laissera des souvenirs inoubliables de l’Équateur.

  • Nous quittons l’Amazonie et reprenons la route en direction de la Sierra. Après le passage d’un col à 4 100m, nous revoilà dans la capitale Quito.

Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Restaurant
durée 10 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400