Balnéaire
Evasion liberté aux Galápagos

Cette formule voyage de 8 jours s’adresse à ceux qui veulent découvrir les trésors cachés des îles de l’archipel Galápagos.

En effet, ce séjour emmène tout voyageur d’une péninsule à une autre où chaque escale offre une aventure unique et tropicale. Ils verront notamment l’île d’Isabela avec la richesse de ses fonds marins. C’est l’endroit idéal pour s’adonner aux plaisirs de la plongée apnée. Ensuite, ils auront un crochet sur Santa Cruz pour pouvoir arpenter ses plages idylliques. Puis direc...

Voir plus
3h
Baltra
2h
Ile Isabela

Jour 1Quito, Baltra et l’Île Isabela

Quito - Baltra

  • Nous débutons notre voyage à Quito, la capitale de l’Équateur. On nous transfère à l’aéroport aux premières lueurs du jour.

    Nous y prenons un vol qui nous mènera sur les îles Galápagos (durée de 2 à 3 heures).

    Ce bel archipel est formé de 13 îles, de 17 îlots et de 47 récifs volcaniques. Il se trouve à 1000 km du littoral équatorial. Cette destination magique perdue en plein océan Pacifique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Elle se démarque notamment pour sa nature riche et la conservation de sa biodiversité continentale. Parmi les trésors qu’elle abrite, on retrouve son étonnante faune réunissant des pingouins, des frégates, des tortues géantes, des iguanes terrestres et marins, des pinsons de Darwin, etc

Baltra - Ile Isabela

  • En accostant à Baltra, on nous transfère aussitôt en bateau jusqu’à l’île d’Isabella.

    Installation à l’hôtel.

    Nous partons de suite profiter de sa baie de Concha Perla. L’eau claire et limpide offre des perspectives de baignade agréable. Elle est peu profonde et permet de pratiquer des explorations sous-marines en apnée afin d’en observer les fonds

Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile Isabela

Jour 2Les tunnels d’Isabela

  • On nous conduit en bateau vers « les tunnels », un des fameux site de l’île d’Isabela et également un des lieux les plus prisés de l’archipel pour faire de la plongée en apnée dans une eau calme et peu profonde. Ce lieu d’exception séduit pour ses surprenantes formations géologiques : ses arcs et ses tunnels demeurent le fruit d’une longue séquence de coulées de lave. On retrouve ces œuvres sculpturales tant sous la mer qu’à la surface. En plus d’offrir un cadre unique, ce site attire pour ses nombreuses espèces animales (tortue, hippocampe, raies mantas, etc.).

    Nous aurons une heure pour nous adonner aux plaisirs du snorkeling, masque et tuba sous la main.

    Avec un peu de chances et de bonnes conditions météo, on ira naviguer jusqu’à un spot d’observation d’oiseaux, de requins et de tortues.
    L’après-midi, retour à Isabela.
    Note : matériel d’apnée fourni à l’hôtel, possibilité de location de Wetsuit, visite des tunnels dépendant du temps

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile Isabela

Jour 3Journée de libre sur l’île d’Isabela

  • De toutes les îles de l’archipel, celle d’Isabela est la plus grande. Elle est le résultat de la fusion de 6 volcans dont 5 demeurent actifs. Il s’agit de la seule péninsule des Galápagos à se trouver sur l’axe de la ligne de l’Équateur.

    Aujourd’hui, nous partirons à la découverte de cette île, foyer de 4000 tortues géantes et d’autres espèces fauniques. Pour cette aventure, nous aurons le choix parmi plusieurs haltes :

  • El Muro de las Lagrimas (Le mur des larmes). Cette appellation vient surement du fait que cette île fut entre 1945 et 1959 le foyer d’une colonie pénitentiaire. Aujourd’hui, on n’y trouve plus que les ruines d’une paroi surnommée « Le mur des larmes ». Pour accéder à cet endroit, il faudra parcourir 7 km de sente à pied depuis l’hôtel.

  • Centro de Crianza Arnaldo Tupiza (centre d’élevage de tortues géantes). Cet établissement a pour objectif de préserver les tortues en voie de disparition

  • Los Humedales. Cette zone nous livre des alternatives de balades le long de sentiers bordés par une biodiversité très variée.

  • Le volcan Sierra Negra, Du haut de ses 1124 mètres d’altitude, cet imposant relief se présente comme une option de balade très trek.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile Isabela
2h
Ile Santa Cruz

Jour 4D'Isabela à Santa Cruz

Ile Isabela - Ile Santa Cruz

  • Tôt le matin, nous embarquons sur un bateau pour une traversée de 2 heures. Notre direction : l’île principale des Galápagos, Santa Cruz. Celle-ci trône au centre de l’archipel et abrite plusieurs spots de croissance de tortues marines.
    Cette journée, nous la passerons en journée libre avec une armada de visites sous la main (en option) :

  • La station scientifique Charles Darwin. Il s’agit d’un centre de recherche mis en place en 1961. Des scientifiques venus des quatre coins du globe s’y rassemblent afin d’étudier et de préserver la vie des îles. La découverte de cet endroit se fait à travers un parcours guidé. Ceux qui s’y ruent profiteront d’une balade botanique présentant la biodiversité propre aux Galápagos.

  • Tortuga Bay. Cette alternative nous mène à travers une généreuse forêt tropicale. En plus de profiter des perspectives « détentes » de cette plage au sable blanc, nous partons admirer oiseaux et iguanes

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile Santa Cruz

Jour 5L’île de Santa Cruz en découverte libre

  • Santa Cruz demeure l’île la plus peuplée de l’archipel. Elle renferme de nombreux sites d’intérêt qui peuvent égayer notre journée de libre dont :

    • La Plage de las Grietas : ce lieu se distingue pour son décor de fissures de lave. Sur place, on suit des sentiers balisés afin de profiter des calmes plages de Loa Perros et de Punta Estrada.
    • La Réserve El Chato : nous nous y rendons en véhicule. Ici, nous nous lançons sans guide à la rencontre de tortues de mer en captivité.
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile Santa Cruz
3h
Ile San Cristóbal

Jour 6De Santa Cruz à San Cristobal

Ile Santa Cruz - Ile San Cristóbal

  • Nous prenons la mer pour rejoindre l’île de San Cristobal. Après 2 h 30 de navigation en bateau rapide, nous accostons.

  • Au programme, nous aurons des excursions en option :

    • A Cerro Tijeretas : nous rejoignons ce site en empruntant une sente bordée de cactus et de mangroves. Une fois sur place, on se délecte de magnifiques paysages et de plages de sable blanc. Parmi les plus beaux coins à voir : la plage de Baquerizo.
    • Au centre d’élevage de tortues, Galapaguera : créé en 2002, ce lieu a pour raison d’être une reproduction à grande échelle des tortues géantes de l’île, menacées d’extinction. Sur place, nous les observerons s’épanouir dans un environnement spécialement aménagé dans le centre. Après cette parenthèse nature, on nous véhicule jusqu’à la plage de Puerto Chino.
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Ile San Cristóbal

Jour 7Ile de San Cristobal : direction El Leon Dormido

  • Aujourd’hui, excursion en bateau. Nous mettons le cap vers El Leon Dormido (« le lion endormi ») ou rocher Kicker. Il s’agit d’une énorme formation de tuf volcanique de 150 mètres de hauteur. Elle est plantée en pleine mer. Elle constitue l’habitat naturel d’innombrables espèces d’oiseaux marins.

Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Ile San Cristóbal

Jour 8De retour à Quito

Ile San Cristóbal - Quito

  • On nous conduit directement à l’aéroport de San Cristobal. Nous y attraperons un vol pour la capitale équatorienne Quito. Arrivée en après-midi et transfert au centre-ville. Fin du voyage !

Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
durée 8 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1150$ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400