Trekking
Trekking sur les Volcans des Andes

Un trek pour les marcheurs invétérés ! Nous parcourons à pieds des environnements changeants pour la conquête des sommets et des refuges de montagne. Des volcans faciles d’accès, 4 000 m environ, nous offrent des vues pittoresques sur l’altiplano équatorien, les lacs et les glaciers. Nous cheminons courageusement à travers les pentes enneigées du Chimborazo et du Cotopaxi, à plus de 5 000 m d’altitude.

Au pied des géants, nous découvrons des cultures et des histoires passionnantes, comme au mar...

Voir plus
2h 50m - 120km
Otávalo

Jour 1Accueil et transfert à Otavalo

Quito - Otávalo

  • Visitez la capitale équatorienne, Quito. La ville loge sur des collines verdoyantes et hérite de conditions climatiques privilégiées. Son passé riche se reflète à travers ses églises et ses édifices coloniaux. Rejoignez les belvédères pour avoir une vue plongeante sur la cité ou bien rendez-vous directement dans son centre colonial inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’église de la Compagnie, le cloître de San Francisco et la cathédrale sont autant de perles de l’art baroque à découvrir sur place.

  • Nous sommes transférés à Otavalo, un village indigène situé dans la région de l’Imbabura, au nord du pays. Dans les ruelles aux couleurs du drapeau national, nous établissons un premier contact avec les Indiens quechuas.

Repas et hébergement
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Otávalo

Jour 2A la découverte d'Otavalo et ses environs

  • Le samedi, le village d’Otavalo offre un formidable spectacle avec son marché hebdomadaire. Les indiens descendent des collines, avec leur chapeau de feutre et leur poncho caractéristique, pour faire commerce de tout ce que l’on peut imaginer. Le matin, visite du marché aux animaux, marché local et artisanal.

  • Dans l’après-midi, nous partons à la découverte de la cascade sacrée de Peguche. un lieu de culte purification pour les indigènes de la région d’Imbabura. C’est un moment de ressourcement, au plus près de la nature.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
Otávalo
30m - 20km
Cuicocha
30m - 20km
Otávalo

Jour 3Otávalo, une ville haute en couleur

Otávalo - Cuicocha

  • S'ensuit une excursion à la laguna Cuicocha, à 3 100 m d’altitude. Des scènes naturelles uniques s’offrent à nous sur les flancs du volcan Cotacachi où s’est formé le lac de cratère de 3 km de largeur. Nous suivons le sentier qui longe la laguna, à la découverte d’une flore diversifiée et des vues saisissantes sur la région d’Imbabura.

Cuicocha - Otávalo

  • Nous retournons à Otavalo dans l’après-midi pour une balade au pied de l’arbre sacré Lechero.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel
Otávalo
1h 25m - 50km
Lagunas De Mojanda

Jour 4Au Fuya-Fuya

Otávalo - Lagunas De Mojanda

  • Après un transfert depuis Otavalo, les lagunas de Mojanda constituent le point de départ de notre épopée.

Lagunas De Mojanda - Fuya Fuya (4 263 m)

  • Au programme du jour : l’ascension du volcan Fuya-Fuya ! Nous gravissons un sentier raide jusqu’au sommet à 4 294 m, où nous serons récompensés par des vues captivantes sur les lacs en contre bas, le volcan enneigé du Cayambe en face et d’autres montagnes à l’horizon.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Fleur de Coton
Pichincha Volcano (4 784 m)
Illiniza lodge
Chaupi

Jour 5Le long du Guagua Pichincha

Quito - Pichincha Volcano (4 784 m)

  • Prenez la direction de l’ouest en quittant Quito. Après une dizaine de kilomètres, vous vous trouvez aux portes du volcan Guagua Pichincha. Ce volcan est toujours actif, comme en témoignent les fumerolles et les dépôts de soufre. Après une phase d’approche, vous suivez un sentier bordant le cratère de 6 km de large jusqu’au sommet, à 4 794 m d’altitude.

Pichincha Volcano (4 784 m) - Illiniza lodge

  • Ensuite, transfert en direction du sud, vers la réserve écologique Los Illinizas.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Fleur de Coton
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Auberge
Hébergement: Auberge
Riobamba

Jour 6Les Illinizas

  • Transfert au point de départ de la randonnée, surnommé la Virgen (4020 m). L’ascension offre un panorama superbe sur toute “l’allée des Volcans”. Le refuge est situé dans l’ancien cratère du volcan, à la base des deux sommets des Illinizas : le Sud (5260 m), impressionnant avec son glacier, et le Nord (5116 m), rocheux.

    Descente, puis transfert à Riobamba dans l’après-midi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel
Riobamba
Refuge Chimborazo

Jour 7Toujours plus haut

  • Le défi du jour : gravir le . Depuis Riobamba, nous prenons la voiture pour arriver au bout de la piste à 4 800 m. De là, nous poursuivons notre périple à pied jusqu’au refuge Edward-Whymper à 5000 m.

    Au bout d’une heure et demie de marche, nous parvenons au refuge considéré comme le plus haut de la planète. En fonction de la météo, notre circuit du jour peut s’étendre jusqu’aux aiguilles Whymper à 5 300 m d’altitude. Entre temps, pour souffler un peu, un pique-nique est prévu dans ce décor de haute montagne. Devant nous, nous apercevons le sentier qui mène au sommet du géant de l’Équateur.

    Nous reprenons la route en fin de journée, en direction de la ville thermale de Baños.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel

Jour 8Détente à Baños

  • Visite de la ville thermale de . Située à 1800 mètres d'altitude dans une zone subtropicale, la cité hérite de nombreuses piscines d’eau chaude en raison de sa proximité avec le volcan Tungurahua. Le matin, sillonnez les plantations de fruits tropicaux. Profitez ensuite d’un bain relaxant dans les sources thermales de la ville.
    D’autres activités de plein air sont disponibles en option (payante) : parapente, balade à cheval ou en VTT, rafting, canyoning, saut à l'élastique, massages, Spa, etc.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hôtel
2h - 120km
Refuge Cotopaxi
Rumiñahui (4 721 m)
Refuge Cotopaxi

Jour 9Face au Cotopaxi

Baños - Refuge Cotopaxi

  • Après le petit-déjeuner, nous sommes conduits en voiture à l’entrée du Parc national du volcan Cotopaxi. Le parc nous ouvre ses portes ! En entrant, le paramo andin nous dépayse d’emblée. Nous randonnons sur terres de hautes herbes étalées au pied du Cotopaxi, le plus haut volcan actif de la planète, dont le cône enneigé culmine à 5 897 m. Il ne sera pas rare de voir des chevaux sauvages dans ces hauts plateaux.

Refuge Cotopaxi - Rumiñahui (4 721 m)

  • Vous empruntez un sentier sur une crête dans le paramo, puis gravissez un éperon peu marqué et des éboulis afin d’atteindre les crêtes du Rumiñahui. Juste en face, le Cotopaxi émerge, auréolé de fumerolles et de neiges éternelles.

    Nous regagnons le véhicule en fin de journée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Auberge
Hébergement: Auberge
Refuge Cotopaxi
2h - 85km

Jour 10Balade à cheval dans le Parc national Cotapixi

Refuge Cotopaxi - Quito

  • Notre aventure au commence par une douce balade à cheval. Nous parcourons à notre rythme le páramo andin (steppe d'altitude à la flore variée) à la base du Cotopaxi qui culmine à 5 897 m. Au-dessus de nos têtes, nous pouvons voir le cône couvert de glaciers du plus haut volcan actif du monde.

  • Dans l’après-midi, nous sommes ramenés en voiture dans la capitale équatorienne.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Pique-nique
durée 10 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1170$ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Carole
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400