Santé et Vaccins

Santé et Vaccins

Vaccins obligatoires

Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour un voyage en Equateur. Néanmoins la vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d'endémie.

Vaccins conseillés

Nous vous recommandons fortement d'être à jour dans vos vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite +/– coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

La vaccination antiamarile (fièvre jaune) est vivement recommandée si vous vous rendez en Amazonie ou dans une province à l'est des Andes à une altitude inférieure à 2300 mètres.

Paludisme

Le paludisme est présent au-dessous de 1500 mètres, principalement en Amazonie : classification zone 3 (forte résistance). Un traitement antipaludéen est nécessaire. Consultez votre médecin traitant.

Le risque est modéré dans les provinces côtières. Il est recommandé de se protéger dans certains secteurs : Baños, sur la côte pacifique et sur les îles Galápagos.

Prévoir en complément à titre préventif une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsif, vêtements amples et couvrants).

Zika

L'Equateur est touché par la maladie à virus Zika transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. En cas de grossesse, l'hypothèse d'une relation de cause à effet entre la recrudescence de cas de microcéphalies fœtales ou néonatales et une infection par le virus Zika chez la mère est probable. Il est donc recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse d'envisager un report de leur séjour ou de consulter préalablement un médecin pour être informées sur les complications pouvant survenir lors d'une infection par le virus Zika.

Acclimatation et traitement préventif du mal aigu des montagnes

Nous vous recommandons avant votre voyage en Equateur de consulter un médecin, afin de vérifier vos aptitudes à séjourner en altitude. Les reliefs andins sont très marqués et les altitudes importantes (Quito étant déjà à 2800m d'altitude).

Que ce soit sur les circuits aventures, découvertes, trekking ou andinisme, les parcours comportent des étapes et temps d'acclimatation nécessaires pour que le corps s'habitue naturellement à l'altitude. En respectant quelques petites astuces toutes simples particulièrement les premiers jours (s'hydrater régulièrement, éviter l'alcool, les excès alimentaires, les efforts trop brusques...), vous faciliterez le processus d'acclimatation et éviterez les symptômes les plus courants (maux de têtes, essoufflements...).

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'Association pour la Recherche en Physiologie de l'Environnement (www.arpealtitude.org) ou encore le Service Médical International (www.smi-voyage-sante.com)

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400