Séjour à Quito : 3 des choses à faire et à voir !

Séjour à Quito : 3 des choses à faire et à voir !

31 oct. 2019

La capitale de l'Équateur est un passage obligatoire pour les voyageurs en périple dans ce petit pays sud-américain coincé entre le Pacifique, la Colombie et le Pérou. Classée par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'Humanité en 1978, Quito regorge de splendides bâtiments architecturaux, et accueille par ailleurs le plus grand centre historique d'Amérique du Sud. Sa popularité mondiale est, de façon contradictoire, mince et les masses touristiques n'y sont généralement pas fortes. Une bonne raison de passer quelques jours sur place avant de visiter le pays.

Le centre-ville est un lieu à ne pas manquer lorsqu'on s'arrête prendre le temps de découvrir Quito, mais d'autres surprises vous y attendent, voici quelques conseils variés pour choisir au mieux les points d'intérêts qui vous correspondent.

La basilique du Vœu national

Située en plein cœur de cette mine d'or touristique qu'est le centre historique de Quito, la basilique du Vœu national est un des nouveaux emblèmes de la capitale équatorienne. La version actuelle de la ville a été fondée en 1534 par le conquistador espagnol Sebastián de Benalcázar qui l'appela Quito en hommage au peuple indien résidant sur place à son arrivée : les Quitus. Dès lors la cité s'est transformée et a été le théâtre de nombreux chef-d'œuvres d'architecture coloniale, qui lui ont d'ailleurs value d'être classée au Patrimoine de l'Humanité en 1978.

L'église du Vœu national est, elle, sortie de terre en 1893 dans le centre-ville, soit assez tard par rapport aux autres monuments citadins. C'est la plus grande basilique néo-gothique de l'Amérique entière ! La grimper ne sera pas chose aisée mais la récompense finale en vaut la peine. Vous accédez en son sommet par un escalier quelque peu escarpé et pouvez alors admirer une vue imprenable sur Quito et ses montagnes environnantes, avec en ligne de mire la coquette colline de la Vierge du Panecillo.

  Séjour à Quito : 3 des choses à faire et à voir !  

La Mitad del Mundo

"Le milieu du monde". L'Équateur, qui tire son nom de la ligne imaginaire très célèbre correspondant à la latitude 0 et qui sépare l'hémispère nord et sud, est le seul pays à avoir matérialisé la chose. Vous pouvez admirer le monument officiel et prendre quelques photos traversant cette limite, puis vous diriger vers le musée Intiñan, tout proche.

  Séjour à Quito : 3 des choses à faire et à voir !  

Ici vous pouvez participer à des expériences scientifiques, ou psychologiques ? Qu'importe, admirez l'eau se déverser sans tourbillonner, ou sentez le basculement des hanches lors du passage d'un côté à l'autre de l'Équateur, c'est fascinant !

Le TelefériQo

Un téléphérique vous attend dans le centre-ville de Quito ! De quoi passer de 3000 à 4000 mètres d'altitude en l'espace de 8 minutes. Vous arrivez au sommet sur le flanc est du volcan Pichincha. La température tombe quelque peu à votre sortie de la cabine, pensez à vous couvrir.

  Séjour à Quito : 3 des choses à faire et à voir !  

Vous pouvez y faire une randonnée pittoresque et admirer la vue de la capitale depuis les hauteurs. N'hésitez pas à prendre avec vous un pique-nique, c'est une activité revigorante qui vous permet de vous évader quelques minutes de l'urbanisme quiténien et de ses 3 millions d'habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400