Amazanga

Amazanga est un établissement d’exception en Équateur, blotti entre des rivières cristallines, des arbres géants et des cascades. Ce centre de séminaire, de guérison et de retraite est fréquenté des personnes de culture et d’origine diverses qui recherchent un havre de paix en plein cœur de la nature sauvage. Bienvenue à Amazanga pour vivre une aventure authentique dans l’Amazonie équatorienne.

À propos du centre Amazanga

Amazanga est une maison de retraite fondée en 2011 dans la province de Napo, au cœur d’une forêt tropicale, en Equateur. Le temps de leur bref séjour, les hôtes du centre ne font qu’un avec la nature. En fait, le centre a pour objectif principal de rétablir l’harmonie et l’équilibre entre l’homme et tout ce qui l’entoure .

Différents projets de développement social et communautaire sont réalisés dans cette retraite. D’un côté, la préservation des ressources naturelles avec le soutien des Indiens Kichwas occupe une dimension centrale dans l’activité du centre. D’un autre côté, Amazanga s’attache à perpétuer les connaissances ancestrales et culturelles des tribus d’Amérique du Sud .

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les rituels chamaniques, le centre d’Amazanga est « the place to be ». Outre les cours, des traitements individuels ou en groupe sont proposés.

Les missions du centre d’Amazanga

Amazanga est un établissement de retraite et éco-lodge entièrement sécurisé. Des personnes issues du monde entier y viennent pour vivre l'expérience d'un tourisme conscient, en parfaite harmonie avec la nature et respectueux des populations locales.

Les actions entreprises au sein du centre Amazanga :

- Prise de conscience écologique : préservation de la forêt amazonienne et des plantes médicinales à travers le reboisement. Le centre dispose également d’un immense jardin ethnobotanique. Le but ici est de réussir à sauver 10 000 arbres et plantes médicinaux de l’Amazonie chaque année.

- E co-Lodge, du tourisme conscient au cœur de la nature : l’Eco-lodge est un site naturel situé près du parc national de Llanganates. Au cours de votre visite, vous occuperez l'une des confortables cabanes Nanambiiki. Toutes les installations sont construites avec des matériaux naturels et dans une géométrie sacrée.

- Prise de conscience sociale : responsabilisation de la communauté autochtone locale (kichwa).

Les points forts du centre Amazanga

- Nourriture : les options végétariennes, végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten. De la cuisine internationale, mais aussi des plats typiques de l’Amazonie sont également au menu.

- Le centre est entouré par une nature luxuriante, composée d’une jungle tropicale pure, de rivières cristallines, grands arbres et cascades.

- Hébergement : Lors d’un séjour à l’Eco-lodge d’Amazanga, d’élégantes cabanes Nanambiiki sont à votre disposition. Chaque cabane comprend une salle de bains privée avec baignoire, un espace-salon, une chambre à coucher et une vaste terrasse avec hamacs. Des jardins privés, jalonnés de plantes médicinales et d’arbres, entourent le site.

Les activités proposées au centre d’Amazanga

- Nature & Aventure : randonnées pédestres dans la jungle pour contempler de magnifiques points de vue et des cascades, pêche sauvage, visite du jardin ethnobotanique, baignade dans une rivière, kayak

- Médecine holistique et spa autochtone : massage relaxant, thérapie sonore, biomagnétisme médical, thérapie craniosacrale, thérapie faciale et bain médicinal

initiation aux pratiques chamaniques :

- rituels de purification et bains de fleurs aux plantes médicinales

- ingestion de diverses préparations et thés à base de plantes médicinales

- nettoyage et traitements chamaniques

- exploration de la forêt vierge, du jardin de plantes médicinales, des cascades sacrées

- travail sur l'arbre généalogique et l'histoire de la famille, sur les traumatismes

- trouver les origines de vos défis et de vos problèmes, puis apprendre à se guérir

- Développement personnel, conscience et connaissance de soi

Centre Amazanga : les prestations proposées à l’Eco-Lodge

- Des espaces bien-être et piscine

- Parking gratuit et sécurisé

- Connexion Wifi gratuite dans les parties communes

- Service de nettoyage (service de ménage journalier, blanchisserie/laverie, service de repassage, presse à pantalons)

- Animaux domestiques admis sur demande (sans payer de supplément)

- Diverses activités (pêche, soirées cinéma, balades pédestres…)

- En extérieur (jardin, terrasse bien exposée, aire de pique-nique…)

- Général (panier-repas, un espace fumeurs, boutiques de cadeaux/souvenirs, chambres familiales/non fumeurs…)

- Service de restauration/réception

- Langues parlées : anglais, allemand et espagnol

Comment se rendre à Amazanga ?

Le centre Amazanga se trouve à une heure de route de laville de Tena. Depuis l'aéroport international de Mariscal Sucre, vous pouvez faire appel à des navettes privées ou opter pour la location de voiture pour rejoindre Amazanga. Plusieurs transports en commun partent également de Tena en direction de la maison de retraite.

1 photo

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400