Rallier les différentes villes d'Équateur en bus

Rallier les différentes villes d'Équateur en bus

L'autocar est le moyen de transport le plus couramment utilisé par les voyageurs en séjour en Équateur. Ceux que vous utiliserez varient de corrects à confortables et les trajets ne coûtent pas des mille et des cents. Comptez aux alentours de 1,50$ par heure. Les compagnies de bus proposent d'ailleurs des fréquences soutenues et vous n'aurez pas de mal à trouver le jour même un véhicule pour quitter Quito, la capitale. Dans la ville plusieurs gares routières sont à votre disposition, certaines s'occupent de dispenser des trajets en direction des petites villes environnant Quito tandis que quelques unes sont spécialisées dans les voyages longue distance.

Quelques aéroports permettent le choix des vols intérieurs pour les déplacements entre les grandes villes comme Quito, Manta, Cuenca, Guayaquil, ou encore Loja. Chacun de ces vols dure au maximum un peu plus d'une heure, et les prix débutent aux alentours de 100$ pour un aller.

Place au bus

L'Équateur se divise en 24 provinces différentes dont celle de Pinchincha abritant la capitale Quito, et l'archipel Galápagos qui n'est atteignable que par voie aérienne. Voici donc un guide pour rejoindre la capitale des 22 autres provinces du pays depuis Quito en bus. Ceci inclus les temps de trajet, les kilométrages, et le lien hypertexte vers chaque trajet cartographié.

  Rallier les différentes villes d'Équateur en bus  

Partie nord de l'Équateur

Partie centrale de l'Équateur

Partie sud de l'Équateur

  • De Quito à Macas, dans la province de Morona Santiago : 370 kilomètres, 5 heures et 15 minutes de trajet.
  • De Quito à Cuenca, dans la province d'Azuay : 470 kilomètres, 7 heures et 30 minutes.
  • De Quito à Machala, dans la province d'El Oro : 520 kilomètres, 8 heures et 15 minutes de route.
  • De Quito à Loja, dans la province de Loja : 680 kilomètres, 10 heures et 50 minutes de trajet.
  • De Quito à Zamora, dans la province de Zamora Chinchipe : 680 kilomètres, 11 heures de trajet.

Rejoindre l'archipel Galápagos

Si toutefois vous souhaitez rejoindre les Îles Galápagos vous ne pourrez le faire qu'en avion depuis l'aéroport de Guyaquil (1h30 de vol) ou celui de Quito (3h de vol). Comptez entre 450 et 550$ pour un biller aller retour. Vous devrez aussi acheter un droit d'entrée à votre arrivée sur l'archipel de 100$ (50 pour les enfants).

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400