Evasion liberté aux Galápagos - Aventure Ecuador
Balnéaire

Evasion liberté aux Galápagos

Cette formule voyage de 8 jours s’adresse à ceux qui veulent découvrir les trésors cachés des îles de l’archipel Galápagos.

En effet, ce séjour emmène tout voyageur d’une péninsule à une autre où chaque escale offre une aventure unique et tropicale. Vous débuterez par Santa Cruz et ses plages idylliques puis naviguerez vers l’île d’Isabela avec la richesse de ses fonds marins. C’est l’endroit idéal pour s’adonner aux plaisirs de la plongée apnée.
Direction ensuite San Cristobal pour côtoyer ses...

Voir plus
3h
Baltra
Ile Santa Cruz

Jour 1Quito, Baltra et Santa Cruz

Jour 1Quito, Baltra et Santa Cruz

  • Vous débutez votre voyage à Quito, la capitale de l’Équateur. Transfert à l’aéroport aux premières lueurs du jour ou vous prenez un vol qui vous mènera sur les îles Galápagos.

    Ce bel archipel est formé de 13 îles, de 17 îlots et de 47 récifs volcaniques. Il se trouve à 1000 km du littoral équatorial. Cette destination magique perdue en plein océan Pacifique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Elle se démarque notamment pour sa nature riche et la conservation de sa biodiversité continentale. Parmi les trésors qu’elle abrite, on retrouve son étonnante faune réunissant des pingouins, des frégates, des tortues géantes, des iguanes terrestres et marins, des pinsons de Darwin, etc

  • A la sortie de l'aéroport, vous serez accueillis par votre chauffeur. Journée consacrée à la visite libre de la partie haute de l’île : Los Gemelos (“les jumeaux’), deux impressionnantes dépressions volcaniques abritant une magnifique végétation, puis observation des tortues géantes des Galápagos dans leur habitat naturel (5$ l’entrée). Ensuite, exploration des tunnels de lave, très connus pour leur ampleur et leur profondeur. Ils nous ramèneront à l’origine de la formation des îles, il y a des millions d’années.

  • Note : Vous pouvez déjeuner au restaurant de la réserve (el Chato ou Rancho Primicias) – Menu touristique environ 15$-20$ par personne

  • Après le déjeuner, transfert à Puerto Ayora et installation à votre hôtel. Visite libre de la station scientifique Charles-Darwin, établie en 1961. Il s’agit d’un centre de recherche sur la vie et la préservation des îles, où des scientifiques du monde entier viennent travailler. Un sentier guidé permet une promenade botanique au milieu des espèces les plus représentatives des Galápagos.

Repas et hébergement

Dîner: Repas libre

Hébergement: Hôtel

Ile Santa Cruz

Jour 2Journée libre sur Santa Cruz

Jour 2Journée libre sur Santa Cruz

  • De nombreuses activités sont possibles à Santa Cruz, l’île la plus importante de l’archipel. Ainsi vous pourrez prévoir une sortie en mer à la journée (Island Hopping), apnée ou plongée sous-marine, navigation et visite d’une des îles et/ou baies environnantes Floreana, Santa Fé, Bartolomé, Pinzon, Baltra, Seymour. Pour cela, vous devez absolument réserver et payer la veille directement auprès du prestataire de services, chaque agence proposant ouvertement leur « menu » de leur excursion du lendemain.

  • Vous pouvez également vous balader librement au milieu de la forêt tropicale sèche en direction de la plus belle plage de l’île, Tortuga Bay, où vous pouvez admirer des iguanes et de nombreux oiseaux (notamment des fous à pattes bleues), sur un fond de sable blanc.

  • Note : Possibilité de faire du Kayak (20$ par heure) – Retour possible en bateau (10-15$ par personne)

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Déjeuner: Lunch Box

Dîner: Libre

Dîner: Repas libre

Hébergement: Hôtel

Ile Santa Cruz
2h-50km
Ile Isabela

Jour 3Navigation de Santa Cruz à Isabela

Jour 3Navigation de Santa Cruz à Isabela

  • Départ matinal pour aborder votre bateau rapide en direction de l’île Isabela, la plus grande île de l’archipel. Présentez vous à 6h20 sur le port au guichet qui porte le nom du bateau. Isabela est le résultat de la fusion de 6 volcans dont 5 demeurent actifs : Alcedo, Cerro Azul, Darwin, Ecuador, Sierra Negra et Wolf. Du fait de sa taille et de la variété des conditions environnementales, c’est elle qui abrite la plus grande diversité de flore et de faune des îles de l’archipel. Il s’agit également de la seule péninsule des Galápagos à se trouver sur l’axe de la ligne de l’Équateur.

    Arrivés à Isabela, vous serez accueillis par votre chauffeur pour un court transfert en véhicule à votre hôtel afin d’y laisser les bagages. Vous partirez ensuite à la découverte de cette île, foyer de 4000 tortues géantes et d’autres espèces fauniques. Pour cette aventure, vous aurez le choix parmi plusieurs haltes :

  • Réaliser une sortie en Kayak et apnée à Tintoreras

  • Baignade rafraîchissante et apnée dans la baie de Concha Perla (différentes espèces sous-marines en fonction de la marée, tortues, iguanes, otaries, raies manta, pingouins…)

  • Balade en Vtt depuis les belles plages de l’île jusqu’au Mur des larmes

  • Trekking au volcan Sierra Negra et sa caldeira, la deuxième plus vaste au monde ! La randonnée permet de découvrir les différents étages de végétation dans la partie haute de l’île Isabela. Observation des fumeroles et des coulées de lave des différentes éruptions volcaniques. Poursuite de la marche à 1 000 mètres d’altitude, traversée de paysages plus secs puis de coulées de lave récentes jusqu’au volcan Chico.  14 km, 6 à 7 h de marche Découverte des mangroves qui entourent les plages idylliques de l’île et abritent de nombreuses espèces animales comme le flamant rose des Caraïbes, le crabe-fantôme et le crabe violoniste et flamants roses

  • Découverte des mangroves qui entourent les plages idylliques de l’île et abritent de nombreuses espèces animales comme le flamant rose des Caraïbes, le crabe-fantôme et le crabe violoniste.

  • Note : Toutes ces excursions, à l’exception de la baignade à Concha Perla, sont proposées par les agences prestataires de services, qui se trouvent en grande partie concentrées autour de la place centrale du village. Vous pouvez, au moment de votre réservation du voyage, réserver les activités et ainsi vous assurer du bon déroulement de votre séjour aux Galapagos.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Repas libre

Hébergement: Hôtel

Hébergement: Hôtel

Ile Santa Cruz

Jour 4Isabela - Excursion Les Tunnels

Jour 4Isabela - Excursion Les Tunnels

  • Dans la matinée, vous serez conduits en bateau vers « les tunnels », un des fameux site de l’île d’Isabela et également un des lieux les plus prisés de l’archipel pour faire de la plongée en apnée dans une eau calme et peu profonde. Ce lieu d’exception séduit pour ses surprenantes formations géologiques : ses arcs et ses tunnels demeurent le fruit d’une longue séquence de coulées de lave. On retrouve ces œuvres sculpturales tant sous la mer qu’à la surface. En plus d’offrir un cadre unique, ce site attire pour ses nombreuses espèces animales (tortue, hippocampe, raies mantas, etc.).

    Vous aurez une heure pour nous adonner aux plaisirs du snorkeling, masque et tuba sous la main.

    Si les conditions climatiques le permettent, vous naviguerez jusqu’à un spot d’observation d’oiseaux, de requins et de tortues.
    L’après-midi, retour à Isabela.
    Note : matériel d’apnée fourni à l’hôtel, possibilité de location de Wetsuit, visite des tunnels dépendant du temps

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Déjeuner: Pique nique

Déjeuner: Lunch Box

Dîner: Repas libre

Dîner: Libre

Hébergement: Hôtel

Ile Isabela
2h
Ile Santa Cruz
Ile San Cristóbal

Jour 5Cap vers l'île de San Cristobal

Jour 5Cap vers l'île de San Cristobal

  • Départ très matinal (5h30) pour aborder votre bateau rapide (services partagés) en direction de l’île principale de Santa Cruz.

    Vous aurez quelques heures de libres avant d’embarquer à nouveau pour San Cristobal.

  • Note: Compter environ 2$ pour un taxi (camionnette blanche) de l'hôtel jusqu'au port.

  • À 13h, présentez-vous sur le port au guichet qui porte le nom du bateau qui vous aura été communiqué pour une navigation (services partagés) de 2h en direction de l’île de San Cristóbal. Transfert à votre hôtel par votre chauffeur pour y déposer les bagages.

  • Note : Si vous souhaitez gagner du temps, possibilité de réaliser le transfert depuis l’île d’Isabela directement à San Cristobal à bord d’un petit avion (9 places). Nous consulter pour les tarifs et disponibilités. Attention au poids limité des bagages autorisés à 12kg par personne.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Dîner: Repas libre

Hébergement: Hôtel

Ile San Cristóbal

Jour 6Journée libre à San Cristobal

Jour 6Journée libre à San Cristobal

  • Aujourd'hui, journée libre pour visiter l'île, différentes options s'offrent à vous :

    • Visite du centre d’interprétation environnementale où vous trouverez nombreuses explications sur l'origine et l’évolution des espèces composant la faune et la flore de l’archipel
    • Farniente et observation sur Carola, très belle plage où pullulent les otaries et tortues ou sur la plage Man juste en face du centre.
    • Vous pouvez également suivre le chemin balisé en direction de la baie Tijeretas où vous pouvez faire de l’apnée avec les tortues
  • Note : Dans l’après-midi, présentez-vous au bureau de l’agence (nom à confirmer après réservation du séjour) afin de préparer votre sortie en mer le lendemain

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Déjeuner: Lunch Box

Dîner: Repas libre

Dîner: Libre

Hébergement: Hôtel

Ile San Cristóbal

Jour 7Ile de San Cristobal : direction El Leon Dormido

Jour 7Ile de San Cristobal : direction El Leon Dormido

  • Aujourd’hui, excursion en bateau (heure de départ à confirmer la veille) pour un pour une découverte complète de l’île, un tour à 360°, en passant par El Leon Dormido (« le lion endormi ») ou rocher Kicker. Il s’agit d’une énorme formation de tuf volcanique de 150 mètres de hauteur. Elle est plantée en pleine mer. Elle constitue l’habitat naturel d’innombrables espèces d’oiseaux marins.

  • Vous ferez 3 baignades en apnée dans des spots splendides et descendrez sur une plage, repas pique-nique à bord.

  • Note : Possibilité de modifier la sortie en mer 360° pour une plongée sous-marine au Lion Endormi (sous réserve de disponibilité, sans supplément de prix ou supplément minime). A organiser au moment de votre réservation.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Déjeuner: Pique-nique

Déjeuner: Pique nique

Dîner: Repas libre

Ile San Cristóbal

Jour 8De retour à Quito

Jour 8De retour à Quito

  • On nous conduit directement à l’aéroport de San Cristobal. Nous y attraperons un vol pour la capitale équatorienne Quito. Arrivée en après-midi et transfert au centre-ville. Fin du voyage !

Repas et hébergement

Dîner: Repas libre

Hébergement: Hôtel

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carole de "Aventure Ecuador". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+593 (2) 2869400